Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de VDI
24 octobre 2010

un article dans le journal du jour

A l'image des réunions tupperware, Sophie organise des ventes à domicile où elle vend des sextoys, des huiles de massage et de la lingerie fine.

Un créneau porteur selon elle, où il y a de la demande. Actuellement, elle dirige un réseau de 72 vendeuses.

Vibromasseurs, boules de geisha, prolongateurs d'érection... Tous ces objets n'ont plus de secret pour Sophie, vendeuse à domicile. Habitante du Beau-Marais, cette Calaisienne a obtenu son bac pro vente au lycée Pierre-de-Coubertin et a trouvé son bonheur dans ce créneau. « Avant, j'étais dans la restauration et j'ai aussi travaillé à l'usine. Là, je suis libre de mon emploi du temps. J'ai peu de contraintes.» Cette mère de deux enfants a donc basculé dans un monde complètement différent, celui du sexe. « Oui, mais lors des réunions à domicile, je n'en parle jamais avec vulgarité. » Mais comment lui est venue l'idée de se reconvertir dans ce milieu si particulier ?

Elle bannit la vulgarité
« En 2008, j'ai participé à une soirée sextoys. La vendeuse ne nous a pas séduites. Avec mes copines, on est sorti déçues. Alors, j'ai regardé sur internet en tapant "réunions coquines+sociétés". Et je suis tombée sur l'entreprise Secrète Arlette (voir encadré). Et je n'ai jamais eu de mal à parler de sexe en général. » Cela fait deux ans et demi qu'elle organise des réunions, sans tabou. Elle explique comment appliquer les gels chauffants, les anneaux pour pénis, les petits canards... « Ce n'est pas sale de se caresser et de découvrir son corps. Il faut dédramatiser le sexe. » Les réunions coquines sont une activité porteuse, à l'en croire. « Avec les 35 heures, les gens ont du temps. C'est un secteur à développer. On est entré dans une ère nouvelle. » Actuellement, elle dirige une équipe de 72 vendeuses, réparties dans toute la France : à Boulogne, Paris, dans le sud, dans l'Aisne. Si les clientes profitent d'un nouveau mode de soirée en vogue, les vendeuses font aussi de bonnes affaires. « Chaque soirée me rapporte entre 75 et 400 euros net. Il y a de la demande. » Durant le premier week-end d'octobre, elle a passé un week-end à Malte. « Avec les dix meilleures vendeuses de Secrète Arlette, et tous frais payés par la société ! L'an dernier, on est parti à Marrackech ! » Le carnet de soirées de Sophie est bien rempli. « En octobre, j'ai fait douze soirées. En novembre, il y en a déjà six qui sont programmées. Et en décembre, il y en déjà deux. » Certaines vendeuses ont un job à côté. « L'une de mes meilleures vendeuses est aide-soignante de nuit à Calais. Elle va payer son mariage avec ses ventes ! C'est un bon complément de salaire ! »
« Affalées sur le canapé »
Comment se passent les soirées ? « La présentation dure environ trois quarts d'heure. Ensuite, c'est la vente. Mais je le fais dans une coin aménagé dans l'appartement ou la maison. Comme ça, les femmes viennent me voir une par une. On n'oserait peut-être pas acheter un vibromasseur devant sa copine ! » Sur le but de sa soirée, Sophie reste très claire. Si on n'achète pas, mieux vaut s'abstenir de la contacter. « Je me déplace gratuitement et ne fais du chiffre que sur les ventes. Il ne faut pas m'appeler que pour les animations. » En deux ans et demi, elle est allée dans des soirées entre copines, mais aussi chez des couples hétérosexuels et homosexuels. « Sur une réunion sur huit, il y a des hommes. S'il n'y a que des hommes, je n'y vais pas sauf si je les connais. » Dans certaines soirées, passée la pudeur des premières minutes, l'ambiance se détend. « Quand ce sont des copines, elles sont là pour s'amuser, affalées sur le canapé. Quand ce sont des femmes qui ont invité leurs mères et leurs tantes, ça se déride moins vite. Il y a tous les âges et tous les milieux. Une fois, j'ai même eu une mamie de 70 ans. » Les soirées organisées se font par bouche-à-oreille. « Quand une dame me reçoit chez elle avec ses copines, je prends leurs contacts, et je les rappelle plus tard. » En plus des ventes à domicile, Sophie organise des soirées de présentation de ses produits dans des bars calaisiens. Il y a deux semaines, c'était aux Coulisses. Et dimanche soir, ce sera au NimporteKoi, pendant une soirée gay friendly.
Annie VOEUNG Sophie, vendeuse indépendante 06 61 47 64 82 Elle recrute des vendeuses

Publicité
Commentaires
ma vie de VDI
Publicité
Newsletter
Publicité