Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de VDI
24 février 2009

certaines soirées bar, tournent au FLOP total

De bon voir très bon souvenirs de ces soirées bars mais aussi quelques mauvais souvenirs.

Une mauvaise organisation des gérants, patrons de bar:

* Une fois, une trentaine de filles présentes à une soirée. Toute heureuse de la présentation des produits puis lors de la distribution des catalogues, silence totale!

Je prépare mes affaires pour les prises de commande et là les filles se lèvent et partent sans même un "aurevoir" ...

je dois dire que j'ai été très surprise, heureusement 2/3 sont restées et avec la serveuse et le patron et ces 2/3, j'ai fait une belle vente, mais avec 30 filles présentes, j'aurai pu cartonné

Comme quoi comme je l'ai déjà dis, le nombre ne veut absolument rien dire!

* Une autre fois, il était prévue une soirée coquine en mezzanine d'un restaurant sympa. La patronne m'avait parlé de ses amies, on aurait pu être 40, cooll

Sauf qu'en arrivant, le gérant me dis " ben y'a pas grand monde, personne  n'a confirmé" je le sens mal mais me dis qu'il exagère, j'installe toute ma table et descend chercher une boisson, là il me dis "n'hésitez pas à aller chercher les clients à leur table" ....un peu surprise de cette phrase!!

Et en fait, personne n'est venue, aucune invitation n'avait été distribué, pas d'invitation lancée directement , il avait juste dis à certaines connaissances qu'il y avait une soirée tel jour, sans plus. Ce soir là , aucune vente, je n'ai d'ailleurs pasattendu les clientes car quand j'ai compris qu'il n'y aurait personne , je suis partie.

Morale de cette histoire:

l'hotesse est très importante dans notre profession!! Quand on s'engage à organiser une réunion à domicile, il faut bien inviter toute les personnes que l'on connait, leur rappeler 2/3 jours avant l'heure pour pas qu'elles n'oublient. Et penser, que la vendeuse est payée sur ses ventes, donc s'il n'y a pas d'achat, et bien il n'y a pas de salaire, alors ok, c'est un boulot sympa mais, on travaille tous pour la même chose.

Maintenant, je précise à  mes patrons de bar que je suis là pour vendre, pas pour animer la soirée, ok on rigole bien mais il faut penser à moi. Je n'ai plus rencontrer ce genre de problème, les patrons leur disent que c'est une vente, qu'il n'y a pas d'obligations d'achat, mais que c'est mon boulot et les filles achètent maintenant et j'espère au moins qu'elles se servent de leurs achats!!!! lol

Publicité
Commentaires
ma vie de VDI
Publicité
Newsletter
Publicité